A l’occasion de la fermeture de la salle d’escalade du 30 mai au 2 juin, votre gérant vous propose un Road Trip de 4 jours dans les Gorges du Verdon pour tous les habitués avec 3 circuits : loisir, débutant et expert !
Chaque année, le parc naturel des Gorges du Verdon accueille environ un million de personnes. Et ce n’est pas pour rien ! Entre les paysages à couper le souffle, les activités diverses et les dizaines de randonnées possibles, il y en a pour tous les goûts ! On te propose un circuit dans les gorges du Verdon pour un road trip complet afin de ne rien manquer de ce site remarquable.
Jour 1 : De Castellane à La Palud-sur-Verdon
Le premier arrêt dans les Gorges se fera au parking Samson qui offre un magnifique point de vue. Entre le tunnel du Baou et le couloir de Samson, le lieu est magnifique ! C’est d’ailleurs d’ici que part le fameux sentier Blanc Martel ! C’est l’un des incontournables des gorges et il faut 7h environ pour le faire en intégralité. Tu peux prévoir de le faire en deux fois si tu n’as pas assez de temps. En effet, on t’explique ça dans le jour 2 où tu peux le reprendre.
Jour 2 : Des Gorges à Moustiers-Sainte-Marie
Depuis La Palud-sur-Verdon, direction les Gorges par la mythique D23 ! Ici, tu as de nombreux points de vue pour t’arrêter et admirer le paysage, voire même, prendre en photo les vautours qui volent au-dessus des gorges. Parmi les plus célèbres, il y a : Carelle, l’Escales, Tilleul, Gorge de Guègues. Tu trouveras des parkings pour te garer selon tes envies.
Jour 3 : Visite de Moustiers-Sainte-Marie et baignade
Après deux jours sur les routes ou en randonnée, il est temps de se reposer un peu et de prendre du bon temps !
Moustiers-Sainte-Marie est classé parmi les plus beaux villages de France depuis 1981. Ce village est tout mignon et tu peux y accorder quelques heures pour en faire le tour. Tu as un parking gratuit en contre-bas de Moustiers-Sainte-Marie pour rejoindre le village.
Jour 4 : Du lac de Sainte-Croix à Rougon
On commence par Aiguines, qui surplombe le lac de Sainte-Croix. On fait vite le tour du petit village provençal et c’est une escale qui vaut surtout le détour pour la vue sur le lac, notamment depuis la chapelle Saint-Pierre. Tu peux ensuite reprendre la route et les points de vue s’enchaînent avec tout d’abord le col d’Illoire.Enfin, pour terminer la journée , on te conseille le Balcon de Mescla où se rejoignent le Verdon et l’Artuby pour former un coude dans la rivière. C’est l’un des points de vues les plus connus et les plus beaux des gorges du Verdon, à ne pas manquer.
La carte du sejour :
Inscrivez-vous juste ici